Nike Air Max 97 Swarovski

Sortie au printemps dernier dans une version noire aux éclats discrets, la Nike Air Max 97 Swarovski se décline le 7 septembre dans une étincelante version argentée.

Nike-Air-Max-97-swarovski

 

Dans la lignée de l’anniversaire des 20 ans de la Nike Air Max 97, les équipes de Nike ont cherché à poursuivre un travail d’alliance entre innovation et créativité. Le résultat ? Une collaboration avec Swarovski, leader mondial du « cristal ». Si les boutiques de bijoux Swarovski sont connues, nombre d’entre nous ignorent que, depuis 1895, ce groupe familial autrichien fournit la majeure partie des cristaux et tissus brodés utilisés en Haute-Couture et dans le spectacle (de la robe brodée de Marilyn Monroe à l’anniversaire de JFK aux tenues de scène de Beyoncé) aussi que des instruments d’optique, des abrasifs et de l’outillage pour la construction et l’industrie.

Un pôle de recherche et développement qui a travaillé avec l’équipementier sportif pour adapter son tissu, le Swarovski Crystal Fabric, au cahier des charges de Nike. «Ce fut un projet aussi intéressant en matière d’innovation matérielle», déclare Marie Crow, Nike Material Design Director pour NikeWomen Sportswear. « Nous cherchions à explorer la luminosité et la durabilité d’une manière nouvelle et innovante, et nous avons adoré la juxtaposition de l’étincelle dure du Crystal Fabric pour réinventer une chaussure déjà symbolique ».

Le Crystal Fabric contient environ 1,71 million de cristaux par mètre carré de tissu. À l’échelle d’une pointure 7US, c’est plus de 55 500 cristaux appliqués sur la paire de Nike Air Max 97 Swarovski. Nulle crainte de voir les cristaux se détacher de votre paire : le tissu a été appliqué par fusion thermique, sans couture, pour adopter les courbes de la Nike Air Max 97 en une seule pièce. 

L’innovation a un prix : annoncée à 400$ (soit environ 340€), la version argentée de la Nike Air Max 97 Swarovski sera disponible à partir du 7 septembre 2017 sur le Nike Store et certains revendeurs comme Offspring.

Nike-Air-Max-97-swarovski

Nike-Air-Max-97-swarovski-details

Nike-Air-Max-97-swarovski-1

Nike-Air-Max-97-swarovski-1 

Photos : Nike

Dans le même style