Quel musée parisien a inspiré Tinker Hatfield, designer star de Nike ?

Lors d’un séjour à Paris, Tinker Hatfield découvre le Centre Pompidou, créé notamment par l’architecte Renzo Piano : ses tuyaux apparents et ses couleurs primaires font débat mais inspirent au designer le concept de la bulle d’air visible… La Nike Air Max 1 est née ! 

La série de documentaires « Abstract : l’art du design » propose de plonger dans les coulisses des innovations de notre quotidien en donnant la parole à leurs concepteurs : Ralph Gilles, concepteur automobile, Es Devlin, scénographe, Bjarke Ingels, architecte, Christoph Niemann, illustrateur, Ilse Crawford, architecte d’intérieur, Paula Scher, graphiste, Platon, photographe, et Tinker Hatfield, designer américain qui travaille à la conception et au développement de chaussures de sport, principalement avec la firme Nike.

« Il y a un côté artistique dans le design mais moi je ne le considère pas comme un art. Pour moi l’art, c’est par excellence l’expression de soi d’un individu très créatif. Mais, en tant que designer, mon objectif n’est pas de m’exprimer moi-même, le but ultime est de résoudre les problèmes des gens et, avec un peu de chance, ils trouvent ça beau…et des fois ils trouvent ça cool ! » Tinker Hatfield

À découvrir sur Netflix à partir du 10 février 2017. 

nike-air-max-one-tinker-hatfield

beaubourg-nike-air-max-one-tinker hatfield

©photos Netflix

 

Dans le même style